RENCONTRE SMART PORT INNOVATION à JORF LASFAR


Le port de Jorf Lasfar est un port à vocation minéralière et conventionnelle, situé à 17 km d’El Jadida et à 120 km de Casablanca à proximité immédiate des usines d’OCP, d’une centrale thermique et des unités de stockage d’hydrocarbures.

Le port de Jorf Lasfar jouit d’une situation géographique favorable, dans une région en plein développement économique, social, industriel, agricole, culturel et touristique. Il se caractérise par la présence de fonds marins importants (5 à 14 m de profondeur de tirant d’eau).

Le réseau routier, ferroviaire et de télécommunications confère d’excellentes capacités de connexion avec son environnement riche des activités d’extraction de minerai (Benguerir et Youssoufia).

Quelles sont les défis actuels du port ? Quels sont les contraintes rencontrées par les opérateurs économiques lors du passage par le port de JORF LASFAR ? Comment améliorer les processus portuaires pour fluidifier davantage le Trafic dans ce port ?

L’ensemble de ces questions seront débattus lors de la Rencontre SMART PORT INNOVATION consacrée à la thématique de l’innovation et de la transformation digitale des ports de la région Atlantique centre.


Imprimer